Catalogue  Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Subcategories

  • Composants
    Composants

    Vous trouverez dans ces pages, toutes les pièces nécessaires pour monter, améliorer ou réparer votre ordinateur. Que vous cherchiez des pièces pas chères ou au contraire la dernière nouveauté technologique, faites votre choix : processeurs, cartes mères, mémoires, disques durs, boîtiers, alimentations etc...

    Et, si vous n'êtes pas bricoleur, pas de panique, nous sommes là pour vous guider, vous aider et même faire le montage des pièces qui vous conviendront.

  • Ordinateurs
    Ordinateurs

    Nous apportons beaucoup de soin au choix des produits que nous vous proposons. Les ordinateurs assemblés dans notre atelier, avec les pièces que nous préconisons sont garantis 3 ans, pièces et main d'oeuvre.

  • Portables et tablettes
    Portables et tablettes

    Ordinateur portable ou tablette, vous avez besoin de fiabilité. Comme nous sommes convaincus que nouvelle technologie ne signifie ni obsolescence, ni "produit jetable" ; la gamme que nous vous proposons est d'une qualité éprouvée. 

    Vous trouverez également tous les articles nécessaire à votre mobilité : Accessoires pour portables, refroidisseurs, accessoires pour tablettes, stockage, pièces détachées

  • Périphériques
    Périphériques

    On classe généralement les périphériques en deux types : les périphériques d'entrée et les périphériques de sortie.

    Les périphériques d'entrée servent à fournir des informations à l'ordinateur : claviers, souris, scanner, etc.

    Les périphériques de sortie servent à faire sortir des informations : écran, imprimante, haut-parleur, etc.

    Les périphériques sont reliés à l'ordinateur par un connecteur ou par une liaison sans-fil (bluetooth ou 2.4 Ghz)

  • Stockage et réseau
    Stockage et réseau

    La sauvegarde de données est une copie de ses données qui se trouvent donc dupliquées. 

    Pourquoi faire une sauvegarde de ses données ? Tout simplement pour éviter de perdre ses données ! il vaut donc mieux prévenir que guérir et la sauvegarde des données (en double ou plus) est donc un bon moyen de se prémunir de ce genre d'expérience.

    Comment sauvegarder ses données ?  A cause du volume important de données personnelles (volume qui ne cesse d'augmenter), il devient difficile de sauver ses données sur CD-ROM ou sur DVD. De plus, la sauvegarde sur support optique n'est pas forcement à conseiller à cause de la fiabilité de ce type de support. La sauvegarde sur disque dur externe ou sur un serveur de stockage en réseau  se démocratisent avec la baisse des prix des périphériques de stockage, leur capacité de stockage toujours plus grande et leur fiabilité.

    Pour plus de sécurité, nous vous conseillons fortement de réaliser vos sauvegardes en double afin de minimiser les risques de perte de vos données : le disque dur sur lequel vous stockez vos données est lui même soumis aux même risques (panne matériel, vol, incendie etc...).

  • Cables et cartouches
    Cables et cartouches

    Profitez au mieux de votre matériel informatique, vidéo ou gamer en assurant une connexion de qualité, au prix le plus serré.

    • câbles HDMI grande longueur, qualité standard ou 4K
    • câbles et nappes internes
    • câbles réseau; catégorie 6
    • câbles audio…