Composants
Composants

Vous trouverez dans ces pages, toutes les pièces nécessaires pour monter, améliorer ou réparer votre ordinateur. Que vous cherchiez des pièces pas chères ou au contraire la dernière nouveauté technologique, faites votre choix : processeurs, cartes mères, mémoires, disques durs, boîtiers, alimentations etc...

Et, si vous n'êtes pas bricoleur, pas...

Vous trouverez dans ces pages, toutes les pièces nécessaires pour monter, améliorer ou réparer votre ordinateur. Que vous cherchiez des pièces pas chères ou au contraire la dernière nouveauté technologique, faites votre choix : processeurs, cartes mères, mémoires, disques durs, boîtiers, alimentations etc...

Et, si vous n'êtes pas bricoleur, pas de panique, nous sommes là pour vous guider, vous aider et même faire le montage des pièces qui vous conviendront.

More

Composants  Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Subcategories

  • Processeurs
    Processeurs

    Le processeur est la pièce centrale (le cerveau) de votre ordinateur. Vous devez le choisir avec un grand soin, en fonction de l'utilisation de votre ordinateur, mais aussi de votre  budget. Inutile de trop surdimensionner votre processeur, mais équilibrez votre configuration : carte mère - processeur - mémoire. Une unité centrale, bien conçue, peut durer une dizaine d'année, mais il vous faut anticiper vos besoins. Nous sommes là pour vous conseiller.

  • Cartes mères
    Cartes mères

    Si le processeur est le cerveau de votre ordinateur, la carte mère en est la colonne vertébrale. Bien sûr, il faut que le socket de la carte mère soit adapté au processeur, mais ses capacités également. C'est la chipset qui va vous donner ces indications. Son rôle est d’assurer la communication entre les différents éléments constituant l’ordinateur, mais aussi les périphériques externes, en gérant différents bus d’entrée/sortie. 

  • Mémoires RAM
    Mémoires RAM

    La mémoire ram ou mémoire vive est un composant électronique qui permet de stocker et relire rapidement des informations binaires. Son rôle est notamment de stocker les données qui vont être traitées par le processeur. La mémoire vive a un temps d'accès de quelques dizaines ou centaines de nanosecondes. C'est souvent un argument marketing, et pourtant, de nos jours, sauf utilisation particulière, les ordinateurs n'utilisent que le quart de la mémoire installée, car les processeurs travaillent très, très vite. 

  • Disques durs et SSD
    Disques durs et SSD

    Le disque dur est une mémoire de masse magnétique. On le trouve dans les ordinateurs, mais également dans des baladeurs numériques, des caméscopes, des lecteurs/enregistreurs de DVD de salon, des consoles de jeux vidéo, etc.
    Le disque dur a fait l'objet d'évolutions de capacité et de performances considérables, tout en voyant son coût diminuer, ce qui a contribué à la généralisation de son utilisation, particulièrement, dans l'informatique. Grâce à cette évolution, nous pouvons stocker des photos ou des films avec des qualités excellentes, HD, 4K, format RAW etc...
    La dernière nouveauté, dont la fiabilité et le prix deviennent de plus en plus interessant permet des accès utlra-rapide. La combinaison entre un SSD très rapide et un disque dur pour le stockage donne une machine extrèmement performante pour un budget très raisonnable.

  • Cartes vidéo et cartes son
    Cartes vidéo et cartes...

    Le processeur graphique sert à libérer le micro-processeur en prenant en charge les calculs spécifiques à l’affichage et la coordination des graphismes 3D ou la conversion d'espaces colorimétriques. Cette division des tâches libère le processeur central de l’ordinateur et en augmente d’autant la puissance apparente.
    Un ordinateur possède obligatoirement un processeur graphique. Il en existe deux sortes :
    La carte graphique dédiée. Le processeur graphique est situé sur une carte interfacée avec la carte mère de l’ordinateur par un port PCI Express. Ces cartes disposent de leur propre mémoire vive.
    Processeur graphique intégré. Ces processeurs graphiques sont intégrés directement dans le processeur central, et utilisent la mémoire vive de la carte mère. Ces processeurs graphiques sont moins performants que ceux des cartes graphiques dédiées, mais ils sont moins coûteux, plus faciles à intégrer et moins consommateurs en énergie.

  • Graveurs et cartes controleurs
    Graveurs et cartes...

    Un graveur de disque optique est un appareil électronique de stockage d'information pour l'informatique, l'audio et la vidéo.
    Il permet de graver des CD-R et CD-RW (Compact Disc, « R » pour Recordable et « RW » pour ReWritable, soit respectivement disque compact enregistrable et disque compact réinscriptible), des DVD±R et DVD±RW (Digital Versatile Disc, « R » pour Recordable et « RW » pour ReWritable, soit respectivement disque numérique polyvalent enregistrable et disque numérique polyvalent réinscriptible).

  • Boitiers et alimentations
    Boitiers et alimentations

    Les boitiers sont livrés avec ou sans bloc d'alimentation. Le fait de prendre un boitier sans alimentation vous donne la possibilité d'en choisir une plus performante, plus puissante, plus économique et moins bruyante. Ce choix fait en dernier, lorsque vous avez déterminé tous vos composants et que vous savez de quelle puissance vous avez besoin.

    La norme 80 PLUS certifie qu'au moins 80 % de l'énergie reçue en entrée est effectivement transmise à la machine (c'est-à-dire moins de 20 % de pertes par effet Joule).

  • Logiciels
    Logiciels

    Un logiciel anti-virus utilise plusieurs stratégies pour identifier un malware. Le principal étant de se référer à sa propre base de données dans laquelle sont répertoriés tous les virus connus. D'autre part, il vérifie en permanence si l'ordinateur n'a pas un comportement suspect, et si c'est le cas, il vous avertit et vous demande de valider si vous êtes à l'origine de cette action. Ainsi tous les messages de votre anti-virus doivent être lus avec attention avant de répondre. S'il s'agit effectivement d'un nouveau virus ou d'une variante d'un virus existant, la base de données du fabricant de logiciel se met à jour automatiquement et immédiatement. Ainsi tous les utilisateurs d'un même anti-virus participent à la mise à jour de cette base en temps réel.